187 cours donnés
A aidé plus de 18 étudiants
21 € - 32 € par cours
À propos
CV
Disponibilité
Expérience
+ de 3 années d'expérience d'enseignement chez GoStudent
Je m'appelle Océane, j'ai 24 ans et je suis médiatrice culturelle. En gros, c'est moi qui te fais découvrir les secrets de certaines œuvres. Du coup, en plus d'enseigner le français, je peux également enseigner l'histoire et l'histoire de l'art. A côté de cela, j'ai une grande passion pour les arts plastiques et la photographie. J'adore me plonger également dans n'importe quelle lecture et notamment dans celle des thèmes astraux ! J'étudie l'astrologie depuis plus de deux ans et c'est une pratique que j'utilise beaucoup dans mon quotidien. Si tu te dis que je suis bizarre.. En vérité, je suis ascendant balance. Ce qui booste ma sociabilité au max alors pas d'inquiétude ! Mon inscription sur GoStudent témoigne du caractère principal de mon métier : la transmission. A cela s'ajoute mon envi...
Niveaux scolaires
Collège
Lycée
Primaire
Brevet
Baccalauréat
Plus haut diplôme obtenu
Autre diplôme universitaire
Expérience en matière de besoins spécifiques
Anxiété
Trouble de la lecture
Intérêts et loisirs ✨
Autres
Lecture
Voyages
Océane B.
Cours d'essai de 30 min.
+ de 3 années d'expérience d'enseignement chez GoStudent
Messan Justin K.
Professeur passionné de physique-chimie, j’aide chaque apprenant à comprendre les sciences avec méthode et confiance. Grâce à mon expérience en soutien scolaire et ma pédagogie concrète et motivante, j’accompagne les apprenants vers la réussite scolaire et l’excellence. Après ma licence en chimie, j’ai choisi de m’orienter vers un master de recherche en chimie des matériaux et de l’environnement, afin d’approfondir ma vision des enjeux scientifiques et sociétaux. Mon travail de recherche portait sur la valorisation des déchets de la brasserie de Lomé par lombricompostage, avec ajout de phosphate naturel, en vue de produire un engrais phosphaté de haute valeur ajoutée. Ce projet m’a permis d’allier gestion des déchets, innovation et valorisation durable des ressources.Parallèlement à mon parcours académique, j’ai suivi en dernière année de licence une formation en pédagogie, qui m’a permis d’embrasser l’enseignement dès 2017 en tant que professeur de sciences physiques et de chimie, tout en poursuivant mes études. Cette expérience a renforcé ma passion pour la transmission du savoir et m’a appris à rendre les sciences accessibles, concrètes et motivantes. A l’issue de mon master, j’ai choisi de poursuivre en thèse de chimie, sur la gestion des eaux usées issues des industries pharmaceutique et brassicole. Mon travail s’inscrit dans une démarche scientifique innovante, avec pour objectif d’optimiser un procédé de traitement que j’ai amélioré grâce à une approche rigoureuse et originale.Ma passion pour la communication scientifique m’a également conduit à remporter le premier prix national de la compétition « Ma thèse en 180 secondes » au Togo, à atteindre la demi-finale internationale, puis à représenter mon pays en finale internationale en 2023. Cette visibilité scientifique m’a permis d’obtenir la bourse France Excellence, grâce à laquelle ma thèse s’effectue désormais en cotutelle avec la France.En 2024, lors de la 24e Journée annuelle de la Société Ouest Africaine de Chimie, dans le groupe thématique Eau, Énergie, Environnement et Mines, ma communication scientifique a été distinguée par le deuxième prix du meilleur exposé parmi 189 participants. À cela s’ajoutent deux publications scientifiques déjà parues, ainsi qu’une troisième en cours de rédaction.Au-delà de la recherche, j’ai également exercé une activité de médiation scientifique au musée Ampère lors de ma première année de thèse, convaincu que la science gagne tout son sens lorsqu’elle est partagée avec le plus grand nombre. Je compte soutenir ma thèse en décembre prochain, puis poursuivre ma carrière en tant qu’enseignant-chercheur à l’université.
Luiz Kevin K.
Mes prénoms sont Luiz & Kévin, mais en général je préfère qu'on m'appelle Kévin, c'est plus facile à prononcer. Je suis actuellement en 4e année d'un cursus d'Ingénieur en Informatique. S'agissant de mon parcours scolaire, j'ai été en primaire bilangue français-anglais, puis au collège où j'étais en classes "bilangues". Puis j'ai intégré un lycée international américain où j'étais en série scientifique spécialités maths et sciences physiques, où j'ai eu mon bac en 2019. Puis j'ai fait 2 ans en prépa MP (c'est maths et physique) et de septembre 2021 à 2022 j'étais à l'ENSIM, une école d'ingénieur au Mans, spécialité Informatique. J'ai commencé un Master Architecte Logiciel et Développeur d'application (c'est du développement pour faire simple) en mars 2023 et je le suis toujours actuellement. Niveau compétences, je suis à l'aise en Maths, Physique-Chimie, Biologie, Français et Anglais, Allemand niveau collège et Informatique. Côté informatique, je m'y connais dans la bureautique, l'infographie, la science de données, la programmation web (HTML, CSS, JavaScript...), l'algorithmique et des langages tels que C, Python et Java, notions que j'ai vues à partir du lycée. Donc si vous faites NSI et que vous cherchez un tuteur, je suis disponible 🤓💻. Mon expérience ? Je dispense des cours depuis ma 3e. J'avais commencé avec l'anglais puis le français à des non-francophones à partir de 1ère. J'ai commencé à soutenir des élèves dans des matières scientifiques à partir de la prépa. J'ai également des antécédents avec des personnes atteints de troubles de l'apprentissage, la plupart présentait un TDAH et un autre un TSA. J'aime beaucoup les langues, de ce fait je parle couramment français et anglais, l'allemand basique et suis des cours de japonais en plus. Concernant mes passe-temps, je fais du basket, malheureusement pas au niveau pro, je dessine, je cuisine, je danse et écoute de la musique, je lis des livres (en anglais surtout), je joue aux jeux vidéo, j'aime également les mangas et les animés (J'en ai plus de 150 à mon actif 😉); je m'organise aussi des voyages quand mes heures libres me le permettent. J'ai débuté ma 4e année depuis mars, donc je ne suis disponible que le week-end J'ai obtenu un baccalauréat scientifique option Maths et Physique en 2019. J'ai été en classes préparatoires MPSI et MP (Mathématiques, Physique et Sciences de l'ingénieur) de 2019 à 2021. J'ai été admis et j'ai commencé mon parcours d'ingénieur en Informatique à l'ENSIM au Mans en Septembre 2021. En mars 2023, j'entre en Master of Science à l'ETNA.
Carla D.
5.0
(
1
)
Tutrice en français, histoire et philosophie depuis trois ans, j’accompagne également les élèves de première et terminale en SES, HGGSP et philosophie. Dès la première séance, j’évalue le niveau de l’élève afin d’identifier les compétences à consolider et les notions non comprises en classe, puis nous construisons ensemble un accompagnement personnalisé. Cet accompagnement permet une amélioration significative des résultats, avec une progression moyenne pouvant aller jusqu’à 6 points. Mon objectif est d’aider aussi bien les élèves en difficulté que ceux souhaitant atteindre l’excellence académique Titulaire d’un baccalauréat général (spécialités HGGSP et SES) obtenu avec la mention Très Bien, je suis actuellement en troisième année de Licence de Science Politique. Mon parcours m’a permis d’acquérir de solides méthodes de travail, un bon esprit d’analyse et une capacité à expliquer clairement les notions, afin d’accompagner efficacement les élèves dans leur progression et leur réussite scolaire.
Katia D.
5.0
(
4
)
Permettez-moi de vous présenter un aperçu de qui je suis. Pour moi, la quête du savoir est une passion inextinguible. J'ai une soif insatiable pour l'apprentissage et l'exploration de nouvelles perspectives. Cela se traduit par une multitude de centres d'intérêt, mais avant tout, j'adore observer et écouter.Je suis quelqu'un d'ouvert d'esprit et d'adaptabilité. Joignez-vous à moi pour partager des moments riches en expériences et en découvertes. Merci pour votre temps et votre attention. Au plaisir d'échanger avec vous ! Voici mon bagage académique et professionnel : Une licence en biochimie Un master en neurobiologie Un doctorat en neuroscience computationnelle et cognitive ielts = C1 TEF = C2 Un certificat en finance Des participations dans des compétitions d'entrepreneuriat, avec des certificats à l'appui Un certificat de Cervantes en espagnol
Questions fréquentes
Comment puis-je réserver un cours d'essai gratuit ?
Combien coûtent les cours ?
Qui sont les professeurs particuliers de GoStudent ?
Comment fonctionnent les cours particuliers en visioconférence ?
Cours d'essai de 30 min.
+ de 3 années d'expérience d'enseignement chez GoStudent