8 cours donnés
A aidé plus de 6 étudiants
21 € - 32 € par cours
À propos
CV
Disponibilité
Expérience
+ de 4 années d'expérience d'enseignement chez GoStudent
Salut! Je m'appel Bruno, je suis en dernière année de licence de sciences économiques à la Sorbonne. Ma filière est chargé en mathématiques, que ce soit dans un enseignement totalement dédié ou appliqués dans d'autres matières économiques. Les maths et l'économie, qui est devenu ma discipline préférée grâce aux SES au lycée, sont donc des domaines que je maitrise. Une dérivée ou un mécanisme d'innovation de procédé n'a plus de secret pour moi ;)
Matières
Langues parlées
Anglais
Fluide
Plus haut diplôme obtenu
Autre diplôme universitaire
Bruno S.
Cours d'essai de 30 min.
+ de 4 années d'expérience d'enseignement chez GoStudent
Amir M.
5.0
(
1
)
Docteur en chimie, passionné par la pédagogie et la transmission du savoir, je propose des cours particuliers en mathématiques, physique-chimie et chimie du supérieur pour des élèves de tous niveaux (collège, lycée, université). J’ai donné des cours pendant 2 ans chez GoStudent, où j’ai accompagné de nombreux élèves vers la réussite, et j’ai également été enseignant vacataire à l’IUT de Créteil-Vitry pendant 2 ans, en charge des cours de chimie des matériaux en licence professionnelle. Je propose une approche adaptée à chaque élève, en fonction de son niveau, de ses objectifs et de son rythme. Que ce soit pour une remise à niveau, un accompagnement régulier, de l’approfondissement ou une préparation aux examens, je m’engage à fournir un suivi personnalisé et structuré. Les cours peuvent se faire en ligne avec des horaires flexibles, y compris en soirée ou le week-end. Je couvre notamment : Les mathématiques et la physique-chimie pour les collégiens et lycéens (toutes filières) La chimie générale, chimie organique, électrochimie, chimie des matériaux, etc., pour les étudiants du supérieur N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations ou pour organiser un premier échange afin d’évaluer vos besoins et fixer un programme de travail adapté. Docteur en chimie, passionné par la pédagogie et la transmission du savoir, je propose des cours particuliers en mathématiques, physique-chimie et chimie du supérieur pour des élèves de tous niveaux (collège, lycée, université). J’ai donné des cours pendant 2 ans chez GoStudent, où j’ai accompagné de nombreux élèves vers la réussite, et j’ai également été enseignant vacataire à l’IUT de Créteil-Vitry pendant 2 ans, en charge des cours de chimie des matériaux en licence professionnelle. Ma pédagogie repose sur l’écoute, l’adaptation et la progression pas à pas. Chaque élève a un profil unique, c’est pourquoi je commence toujours par identifier ses besoins, ses points forts, ses blocages et sa manière d’apprendre. Cela me permet de construire un accompagnement sur mesure, centré sur la compréhension en profondeur des notions, et non sur l’apprentissage mécanique. Durant les cours, je mets un point d'honneur à créer un climat de confiance, où l'élève se sent libre de poser toutes ses questions, sans jugement. J’explique les concepts de façon claire et imagée, en m’appuyant sur des exemples concrets et des analogies simples. Mon objectif est de rendre les notions accessibles et durables, même les plus complexes. Je varie les approches selon les profils : schémas, mini-exercices, quiz, méthode active, résumés, ou encore technique de Feynman pour vérifier que l’élève peut reformuler ce qu’il a compris. Je guide progressivement vers l’autonomie, afin que l’élève prenne confiance en ses capacités et gagne en efficacité dans son travail personnel. Je suis également très attentif au rythme de l’élève, à sa motivation et à son évolution, et je réajuste les méthodes si nécessaire. Mon but : l’aider à progresser sereinement, retrouver le goût de la matière… et réussir.
Théo B.
5.0
(
6
)
Je suis spécialiste de la langue anglaise, que j'utilise à un niveau professionnel en tant que traducteur diplômé depuis 2020. Cela fait maintenant plus de deux ans que j'enseigne avec GoStudent, à mon plus grand plaisir. Mon travail de traducteur m'a permis d'explorer de nombreux univers tels que le jeu vidéo, les cultures et littératures britannique, américaine et japonaise, ainsi que plus généralement la "culture d'internet", qui guide depuis toujours mon intérêt prononcé pour la langue anglaise. J'ai grandi dans un petit village du milieu de la Nièvre, et je comprends parfaitment les difficultés qu'un élève se sentant isolé, sans partenaire ou source de conversation en langue anglaise, pourrait rencontrer. Je suis passé par là, et il existe des solutions. J'espère pouvoir partager et faire partie de ces solutions pour toi et ton projet ! Dans mon temps libre, j'aime regarder des vidéos YouTube et des films, jouer aux jeux vidéo (RPG, Roguelike, Stratégie, Gestion...), écrire, et lire toutes sortes d'œuvres allant des mangas à la littérature britannique. J'aime aussi m'occuper de mes animaux de compagnie, et il y en a vraiment beaucoup ! Je suis patient et calme, et surtout extrêmement passionné par mon travail. Traducteur/interprète (Français/Anglais/Japonais), titulaire d'un master Traduction et Communication Multilingue de l'Université d'Orléans J'ai d'abord enseigné à des élèves de licence en quête d'une remise à niveau suite à leur arrivée en faculté de langue, afin d'être en capacité de suivre et de participer à des cours d'histoire, de civilisation, et d'autres matières enseignées entièrement en anglais. Depuis trois ans chez GoStudent, j'ai eu l'occasion d'aider des élèves aux projets et aux besoins variés, de la primaire à l'université, de l'envie de voyager à la nécéssité d'obtenir un concours... TOEIC, Bac, ou simple initiation à l'anglais. Et toujours avec autant de plaisir.
Messan Justin K.
Professeur passionné de physique-chimie, j’aide chaque apprenant à comprendre les sciences avec méthode et confiance. Grâce à mon expérience en soutien scolaire et ma pédagogie concrète et motivante, j’accompagne les apprenants vers la réussite scolaire et l’excellence. Après ma licence en chimie, j’ai choisi de m’orienter vers un master de recherche en chimie des matériaux et de l’environnement, afin d’approfondir ma vision des enjeux scientifiques et sociétaux. Mon travail de recherche portait sur la valorisation des déchets de la brasserie de Lomé par lombricompostage, avec ajout de phosphate naturel, en vue de produire un engrais phosphaté de haute valeur ajoutée. Ce projet m’a permis d’allier gestion des déchets, innovation et valorisation durable des ressources.Parallèlement à mon parcours académique, j’ai suivi en dernière année de licence une formation en pédagogie, qui m’a permis d’embrasser l’enseignement dès 2017 en tant que professeur de sciences physiques et de chimie, tout en poursuivant mes études. Cette expérience a renforcé ma passion pour la transmission du savoir et m’a appris à rendre les sciences accessibles, concrètes et motivantes. A l’issue de mon master, j’ai choisi de poursuivre en thèse de chimie, sur la gestion des eaux usées issues des industries pharmaceutique et brassicole. Mon travail s’inscrit dans une démarche scientifique innovante, avec pour objectif d’optimiser un procédé de traitement que j’ai amélioré grâce à une approche rigoureuse et originale.Ma passion pour la communication scientifique m’a également conduit à remporter le premier prix national de la compétition « Ma thèse en 180 secondes » au Togo, à atteindre la demi-finale internationale, puis à représenter mon pays en finale internationale en 2023. Cette visibilité scientifique m’a permis d’obtenir la bourse France Excellence, grâce à laquelle ma thèse s’effectue désormais en cotutelle avec la France.En 2024, lors de la 24e Journée annuelle de la Société Ouest Africaine de Chimie, dans le groupe thématique Eau, Énergie, Environnement et Mines, ma communication scientifique a été distinguée par le deuxième prix du meilleur exposé parmi 189 participants. À cela s’ajoutent deux publications scientifiques déjà parues, ainsi qu’une troisième en cours de rédaction.Au-delà de la recherche, j’ai également exercé une activité de médiation scientifique au musée Ampère lors de ma première année de thèse, convaincu que la science gagne tout son sens lorsqu’elle est partagée avec le plus grand nombre. Je compte soutenir ma thèse en décembre prochain, puis poursuivre ma carrière en tant qu’enseignant-chercheur à l’université.
Alexandre C.
5.0
(
3
)
Bonjour! Je m'appelle Alexandre, j'ai 29 ans et je suis ingénieur en électronique. Je suis tuteur chez GoStudent depuis juin 2022, ayant donné 1500+ leçons ici. Je suis bilingue et propose des cours de soutien en maths, physique, informatique et anglais, je veux aider mes élèves à comprendre les bases et développer leurs connaissances, en mettant en avant les besoins qu'ils expriment. (J'ensiegne du niveau primaire à lycéen). Pour me présenter un peu, dans mon temps libre j'aime bien faire de la programmation, j'ai plein de projets en tête! J'aime bien aussi cuisiner (et manger!) et j'adore le sport (surtout le foot!) 😄 *BAC S Option SVT Spécialité Mathématiques / Option International Anglophone. *DUT GEII - BAC + 2 (Génie Électrique et Informatique Industrielle). *Bachelor Mécatronique - BAC + 3. (Mécanique / Électronique). *Diplôme d’ingénieur en Systèmes Embarqués - BAC +5 (Électronique / Informatique)
Questions fréquentes
Comment puis-je réserver un cours d'essai gratuit ?
Combien coûtent les cours ?
Qui sont les professeurs particuliers de GoStudent ?
Comment fonctionnent les cours particuliers en visioconférence ?
Cours d'essai de 30 min.
+ de 4 années d'expérience d'enseignement chez GoStudent