Nouveau professeur particulier
21 € - 32 € par cours
À propos
CV
Disponibilité
Salut ! Je m'appelle Gabrielle. Je fais des études de kinésithérapie (4eme année) . Je suis passionnée par le surf, la guitare et les voyages (dernier en date : la Polynésie). Avant de me consacrer à mes études j'ai fais une dizaine d'années d'art martiaux et d'équitation. J'aime regarder des films et jouer à des jeux vidéo. Pour ce qui est de mon approche, je la qualifierais d'holistique. Ayant moi même eu la chance de bénéficier d'aide étant jeune je sais qu'il est important d'adapter son discours selon chacun. Nous disposons tous de représentations cognitives différentes il suffit alors de trouver le schéma qui s'y adapte le mieux. La réussite de mon concours de PACES m'as permis d'acquérir des méthodes d'apprentissage que je souhaite retransmettre. Petit plus : je dispose d'un excell...
Langues parlées
Anglais
Notions de base
Espagnol
Fluide
Plus haut diplôme obtenu
Autre diplôme universitaire
Gabrielle B.
Cours d'essai de 30 min.
Messan Justin K.
Professeur passionné de physique-chimie, j’aide chaque apprenant à comprendre les sciences avec méthode et confiance. Grâce à mon expérience en soutien scolaire et ma pédagogie concrète et motivante, j’accompagne les apprenants vers la réussite scolaire et l’excellence. Après ma licence en chimie, j’ai choisi de m’orienter vers un master de recherche en chimie des matériaux et de l’environnement, afin d’approfondir ma vision des enjeux scientifiques et sociétaux. Mon travail de recherche portait sur la valorisation des déchets de la brasserie de Lomé par lombricompostage, avec ajout de phosphate naturel, en vue de produire un engrais phosphaté de haute valeur ajoutée. Ce projet m’a permis d’allier gestion des déchets, innovation et valorisation durable des ressources.Parallèlement à mon parcours académique, j’ai suivi en dernière année de licence une formation en pédagogie, qui m’a permis d’embrasser l’enseignement dès 2017 en tant que professeur de sciences physiques et de chimie, tout en poursuivant mes études. Cette expérience a renforcé ma passion pour la transmission du savoir et m’a appris à rendre les sciences accessibles, concrètes et motivantes. A l’issue de mon master, j’ai choisi de poursuivre en thèse de chimie, sur la gestion des eaux usées issues des industries pharmaceutique et brassicole. Mon travail s’inscrit dans une démarche scientifique innovante, avec pour objectif d’optimiser un procédé de traitement que j’ai amélioré grâce à une approche rigoureuse et originale.Ma passion pour la communication scientifique m’a également conduit à remporter le premier prix national de la compétition « Ma thèse en 180 secondes » au Togo, à atteindre la demi-finale internationale, puis à représenter mon pays en finale internationale en 2023. Cette visibilité scientifique m’a permis d’obtenir la bourse France Excellence, grâce à laquelle ma thèse s’effectue désormais en cotutelle avec la France.En 2024, lors de la 24e Journée annuelle de la Société Ouest Africaine de Chimie, dans le groupe thématique Eau, Énergie, Environnement et Mines, ma communication scientifique a été distinguée par le deuxième prix du meilleur exposé parmi 189 participants. À cela s’ajoutent deux publications scientifiques déjà parues, ainsi qu’une troisième en cours de rédaction.Au-delà de la recherche, j’ai également exercé une activité de médiation scientifique au musée Ampère lors de ma première année de thèse, convaincu que la science gagne tout son sens lorsqu’elle est partagée avec le plus grand nombre. Je compte soutenir ma thèse en décembre prochain, puis poursuivre ma carrière en tant qu’enseignant-chercheur à l’université.
Maxime N.
5.0
(
12
)
Je me prénomme Maxime, mais appelez moi Max, car pour tout ce que j'entreprends, je me donne toujours au max ! Mon parcours académatique comprend un baccalauréat S avec mention en mathématiques et physique. Je possède une solide maîtrise des domaines des mathématiques, de la physique, de la chimie, de la biologie et du français. Mon expérience en tant que tuteur s'étend sur plus de 7 ans, où j'ai travaillé avec des élèves âgés de 8 à 64 ans. Je suis quelqu'un de patient, drôle, attentionné et très impliqué dans mon travail. Artiste dans l'âme, j'aime la photographie, le dessin, les voyages, la natation, la musique et le basket-ball. Ma philosophie pédagogique se résume en cette phrase : "CHAQUE ELEVE EST UNIQUE; CHAQUE LECON EST SUR MESURE." Mon objectif est de libérer le plein potentiel de mes élèves, et je considère ce défi comme une source de motivation constante. Ensemble travaillons pour une évolution académique et professionnelle progressive, grâce a un accompagnement sur-mesure. Chers PARENTS, Votre enfant n’a pas besoin d’être parfait(e), il(elle) a besoin de progresser à sa façon. Chers APPRENANT(E)S, Je ne fais pas de miracles, mais je sais redonner confiance. Souvent, c’est ce qui manque.
Manon S.
5.0
(
2
)
Je m'appelle Manon et je suis actuellement en 3e année de médecine, j’accompagne sur mon temps libre des élèves de collèges et de lycées avec une aide aux devoirs sur des temps dédiés après les cours, avec une approche simple : écouter, rassurer et avancer ensemble. Je propose un accompagnement personnalisé, toujours adapté au rythme et aux besoins de chaque élève. J’ai également eu le plaisir de tutorer des étudiants en première année de médecine, une expérience très enrichissante qui m’a permis de transmettre méthode, confiance et motivation. Le but est d’aider chaque élève à travailler dans la sérénité, à prendre confiance en lui et à progresser durablement. J’ai passé un bac général section oriental (DNL chinois) que j’ai obtenu avec mention très bien. J’ai ensuite effectué une PASS (première année de médecine) que j’ai réussi du premier coup. Je suis actuellement en 3eme année de médecine. Depuis le début de mes études supérieures je propose une aide aux devoirs ainsi qu’un tutorat pour les étudiants en première année de médecine.
Oussama A.
Enthousiaste à l'idée de guider les lycéens dans leur quête de connaissances, j'inculque une passion pour l'apprentissage en favorisant la curiosité et l'exploration. Fort d'une expérience variée, je crée un environnement stimulant où la collaboration et l'autonomie sont encouragées. Mon objectif est de cultiver des esprits critiques et créatifs, préparant ainsi les élèves à exceller tant sur le plan académique que dans leur développement personnel. Mon parcours académique comprend une phase intensive en classe préparatoire aux grandes écoles, avec des études approfondies en mathématiques supérieures et spéciales. J'ai ensuite été admis dans une école d'ingénieur, où j'ai choisi de me spécialiser dans les domaines des mathématiques, de l'informatique et de la finance. Ces étapes ont constitué des jalons significatifs de mon parcours éducatif, reflétant mon engagement envers l'excellence dans ces disciplines.
Questions fréquentes
Comment puis-je réserver un cours d'essai gratuit ?
Combien coûtent les cours ?
Qui sont les professeurs particuliers de GoStudent ?
Comment fonctionnent les cours particuliers en visioconférence ?
Cours d'essai de 30 min.